Ostéopathie orthodontique

Ostéopathie orthodontique dans notre cabinet à Chambéry

Qu'est-ce qu'un traitement orthodontique ?

L'orthodontie vise à favoriser l'occlusion en rétablissant l'alignement des dents et la position de votre mâchoire. Bien sûr, cette pratique à un but esthétique pour la plupart des gens, mais il améliore également certaines fonctions comme la mastication, la déglutition, etc.

À l'adolescence et à l'âge adulte, le traitement orthodontique peut entraîner des modifications importantes comme la modification de votre posture. Les effets peuvent être diminués grâce à l'ostéopathie.

La thérapie ostéopathique peut accompagner un traitement orthodontique dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire, ce qui contribuera à son efficacité et pourra entraîner un plus grand confort pour le patient.

L'ostéopathie dans le traitement orthodontique

Des suivis ostéopathiques tout au long du processus de traitement orthodontique peuvent aider l'enfant ou l'adulte à s'adapter aux différents changements réalisés par l'orthodontiste. En effet, l'installation d'appareils orthodontiques crée des tensions locales sur les dents ainsi que sur les mâchoires supérieure et inférieure.

Il est important que les patients s'adaptent au traitement orthodontique. C'est pourquoi notre praticien va étudier l'adaptation de la mâchoire afin qu'elle puisse recevoir facilement le traitement préconisé, tout en traitant les différents effets susceptibles de produire des douleurs ou des gênes continues (maux de tête, cervicalgies, etc.).

Une évaluation ostéopathique après un suivi orthodontique est nécessaire pour stabiliser le traitement orthodontique car la mâchoire et l'occlusion sont directement liées à la posture, notamment à travers des nerfs musculaires.

Pour de plus amples informations concernant nos différentes activités, nous restons à votre disposition par téléphone au 06.81.82.11.15 ou en passant par notre formulaire de contact.

Ostéopathie orthodontique

Soulager la douleur

Modification de votre posture

Accompagnement du traitement

Besoin d'un praticien pour soulager vos douleurs dentaires !