Gynécologique

Ostéopathie gynécologique dans notre cabinet à Chambéry

L'ostéopathie durant la grossesse

Oui, l'ostéopathie peut aider les femmes enceintes. Non seulement l'ostéopathie peut être efficace pour soulager de nombreuses douleurs qui surviennent pendant la grossesse, mais elle peut également favoriser un travail moins douloureux.

La thérapie ostéopathique peut éliminer ou au moins atténuer certains des effets indésirables de cette transformation majeure du corps de la femme enceinte. Surtout les changements rapides de position et certaines postures difficiles pendant le travail.

Les raisons pour lesquelles les femmes enceintes consultent un ostéopathe sont multiples. Certains sont plus fréquents, comme les maux de dos pendant la grossesse, qui se propagent souvent au bassin et même aux jambes. Le rôle de l'ostéopathe est de soulager la douleur en relâchant les tensions et permettre au corps de mieux bouger tout en favorisant l'adaptation naturelle aux changements corporels.

Il n'est pas rare que la sciatique (inflammation du nerf sciatique) se produise au cours du deuxième trimestre de la grossesse et provoque même des engourdissements dans certains membres inférieurs. Le nerf sciatique descend de l'arrière de la jambe jusqu'au pied. Par conséquent, les modifications du bassin pendant la grossesse peuvent irriter le nerf et provoquer une réelle gêne. Dans ces cas, l'ostéopathie est utile pour soulager les douleurs.

Avez-vous déjà ressenti des brûlures dans votre tube digestif ? Pas d'inquiétude ! 30 à 50 % des femmes enceintes souffrent de reflux gastrique, notamment au dernier trimestre de la grossesse, en raison de la pression exercée sur l'abdomen par l'utérus. Outre les conseils alimentaires, l'ostéopathie peut également être favorable. Le praticien travaillera à rééquilibrer la pression pour lutter contre la pression engendrée.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour dysfonction gynécologique

- Douleur du ventre suite au cycle menstruel
- Cas d'irrégularité du cycle
- Problème d'infertilité
- Incontinence urinaire
- Infection urinaire à répétition
- Douleur lors des rapports sexuels

Ostéopathes

Masseurs-Kinésithérapeutes

Améliore votre santé

Suivi de la grossesse

Suivez votre grossesse en pratiquant l'ostéopathie !