Nourrisson et bébé

Ostéopathie pour nourrisson et bébé à Chambéry

Calmer les coliques de votre enfant avec l'ostéopathie

Chez les nourrissons âgés de 28 jours à 2 ans, les coliques sont définies comme des pleurs durant plus de 3 heures au moins 3 jours par semaine pendant 3 semaines.

Les coliques infantiles sont un trouble digestif léger qui touche jusqu'à 40 % des nouveau-nés. Les coliques surviennent le plus souvent entre 15 jours et 4 mois.

Pour calmer votre bébé une séance d'ostéopathie est envisageable est reste très différente d'une séance pour les adultes. Pas de « redressements assis » ni de pressions intenses, ici, le corps de bébé est mobilisé en douceur par palpation et mouvements lents.

Le reflux gastro-oesophagien chez le nourrisson

Votre enfant a-t-il des douleurs ou irritabilité en buvant son biberon ? Votre enfant a-t-il des régurgitations à distance des repas ?

Le reflux gastro-œsophagien touche plus de 30 % des nouveau-nés et est la deuxième cause de consultation chez le médecin.

C'est la remontée du contenu de l'estomac au niveau de l'œsophage. La plupart du temps bénigne pour votre enfant, dans certains cas elle peut provoquer une inflammation du tube digestif jusqu’à une irritation importante de la gorge. Votre ostéopathe soulagera la tension dans l'estomac de votre bébé en exerçant une détente de diaphragme et en réglant le confie gastro oesophago diaphragmatique. Également un travail crânien à distance sera fait pour enlever la compression du nerf X qui est le nerf pneumogastrique. (En rapport avec le système digestif)

Le soin viscéral global ainsi que le travail crânien apportera à votre bébé un confort digestif et réduira la pression abdominale, qui fait partie des causes du reflux gastro-oesophagien de votre bébé.

Les plus de notre cabinet

Ostéopathes 

Masseurs-Kinésithérapeutes

Soulage votre nourrisson

Accompagnement de votre enfant

Faites nous confiance pour soulager les douleurs de votre enfant

Share by: